Maternité

Matériel de puériculture TOP & FLOP


Voilà vous êtes enceinte ou en avez le projet et vous vous posez plein de questions sur l’équipement à avoir afin d’accueillir bébé le mieux possible.

Les magasins de puériculture propose énormément de choix dans l’équipement mais il ne faut pas oublier que c’est un énorme business et que sans doute vous achèterez des choses complètement inutiles. C’est mon cas, sans expériences et mal renseignée je me suis faite avoir ! Bien sur ce n’est que mon avis, d’autres mamans pourront vous dire qu’elle ont trouvé toutes ces choses utiles.

Mes articles coup de cœur  ❤

  • Le transat babybjorn
  • Le mobile konges sloejd
  • Le berceau cododo
  • La balle Oball

Nous avons opté pour le transat baby bjorn que je trouve génial. Il est simple et il permet au bébé de se balancer seul, réglable sur 3 niveaux. Le petit plus est qu’il se mari bien avec la décoration de ma maison.

J’ai disposé le mobile konges sloejd au dessus de la table à langer, vraiment il l’adore !! Un rien le fait bouger, il est simple dans un esprit scandinave. Le seul point négatif que je lui ai trouvé est son prix, 44 euros pour quelques bouts de tissus mais je ne regrette vraiment pas cet achat quand je vois mon petit loup rire en le regardant.

Le berceau cododo c’est juste… génial ! Encore plus si vous compté allaiter bébé. Et puis c’est tellement beau de les regarder dormir. Néanmoins, à éviter si vous avez tendance à bouger dans tout les sens en dormant.

La balle Oball est une petite balle en plastique assez mou avec plein de petits trous pour faciliter le fait de l’attraper. C’est le premier jouet avec lequel il a joué.

Ce qui m’a été inutile 💔

  • Le Doomoo
  • les coussins anti tête plates
  • le cale bébé

Le doomoo, Gabyn détestait être dedans ! De plus il peut s’avérer dangereux si l’enfant essaye de ce retourner car il n’est pas très stable. Niveau sécurité je déconseille.

Oubliez ce que vous pensez savoir concernant les coussins anti-tête plates en réalité .. ils favorisent la tête plate !! Car l’enfant ne peux pas tourner sa tête. En tout cas il m’a fortement été déconseillé par les pédiatres et sages femmes de l’hôpital et en effet je n’en ai pas eu besoin.

Le cale bébé est un peu dans le même esprit que le coussin anti tête plate, bref il ne m’a pas servi non plus, il est beaucoup mieux à plat dans son berceau sur un bon matelas.

Voilà les grandes lignes de ce que j’ai trouvé utile et inutile, vous trouverez plus bas une liste avec plus de matériel avec leurs liens.

TOP 👍

*Je parle des pyjamas babygros car je les trouves beaucoup plus pratique que les pyjamas qui s’ouvrent devant, et pourtant avant d’accoucher je pensais le contraire !

FLOP👎

  • Le doomoo
  • Cale bébé
  • Coussin anti tête plate
  • Les habits dont les manches ne sont pas élastiques
  • Baby phone audio (je trouve plus d’utilité aux baby-phone vidéo, je vous en parlerais très prochainement dans un autre article)
  • Le couffin, très utile le 1er mois voir le 2eme mais après il n’y a plus grand intérêt et ça coûte assez cher !

Voilà, je vous ai tout dit concernant mon avis sur le matériel de puériculture, vous n’avez plus qu’a vous faire votre propre avis et commencer vos achats !

Sachez quand même si c’est votre 1er enfant vous risquez quand même d’acheter des choses inutiles.. c’est trop tentant !!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.