Voyage

Organiser son séjour à Disneyland Paris

Hello les ptits loups ! Vous avez le projet de partir à Disneyland en couple ou en famille ? Et vous cherchez des bons plans pour mieux s’organiser sur le parc ? Vous êtes au bon endroit !

Ce qu’il faut savoir c’est qu’à Disneyland Paris il y a toujours beaucoup de monde, évidement il y aura moins de personnes hors périodes scolaires, c’est la première destination en Europe !

Trouver le séjour idéal

Tout d’abord, trouver votre séjour si ce n’ai pas déjà fait. Quand nous allons sur Disneyland paris, nous dormons dans un des hôtels Disney à chaque fois et celui que nous avons préféré est le Sequoia Lodge !

  • Vous avez la possibilité d’acheter vos billets pour le parc (adulte : de 69 à 99 euros 1 jour/2 parcs) et de prendre un hôtel en dehors du parc (environ 50 euros pour un hôtel 1er prix). En sachant que vous devrez payer le parking à Disney : 30 euros

Pour le petit calcul pour 2 personnes du 14 au 15 mai : 2 jours dans les 2 parcs (318 euros), hôtel extérieur (environ 50 euros), parking (30 euros). Ce qui nous fait un total de 398 euros.

  • Vous pouvez aussi réserver votre séjour directement sur le site Disneyland Paris, vous aurez 2 jours dans les 2 parcs avec l’hôtel, la navette entre l’hôtel et les parcs et parking inclus.

Calcul du 14 au 15 mai 2019 à l’hôtel Santa Fe 383 euros avec 100 euros offert à dépenser dans les restaurants et boutiques des parcs ! Cette offre n’est valable que sur certaines périodes et si vous prenez votre séjour à l’avance.

Maintenant pour votre transport,

  • Vous avez des navettes depuis l’aéroport d’Orly (23 euros par personne et par trajet).

  • Un RER va jusqu’à l’entrée du parc si vous venez de Paris. Lien explicatif.
  • Plus long mais moins cher vous pouvez toujours venir en voiture.

A Faire pendant votre séjour

Disney vous propose d’autres activités en dehors des attractions dans les parcs :

  • Le Disney village et ses grandes boutiques
  • Les parades
  • Rencontre avec les personnages présents dans le parc et les hôtels
  • Les spectacles et animations dans le parc
  • Dîner spectacle « la légende de Buffalo Bills » (je recommande à 100%)

Astuces pour s’organiser au mieux

Selon la période où vous vous rendez dans le parc il y a plus ou moins de monde et votre journée peux vite devenir une longue file d’attente interminable, résultat vous n’aurez pas fait la moitié des parcs et vous n’en garderez que ce souvenir.

Mais il existe des méthodes pour rendre ce séjour plus agréable et pour pouvoir faire plus de choses !

  • L’application pour smartphone

Disneyland Paris dispose de sa propre application qui se nomme « Disneyland paris ». Cette application est génial car son but est de vous indiquer en temps réel le temps d’attente sur les attractions ! Exemple : vous voyez qu’à Space Montain il n’y à que 10 minutes de queue .. Foncez ! D’ailleurs vous avez à disposition un train qui fait le tour du parc, il vous dépose dans les gares des 5 lands (fantasyland, adventureland, ect..) c’est bien pratique pour aller d’un bout à l’autre du parc ! L’application nous donne également des informations sur les attractions qui seront fermé pour rénovation (il y en a toute l’année) si vous voulez voir qu’elles attractions seront fermé lors de votre visite c’est « ici ».

  • Les FASTPASS

Le FASTPASS est un service gratuit qui vous permet de profiter des attractions avec un temps d’attente réduit ou inexistant. Il vous suffit pour cela d’insérer votre billet d’entrée dans la machine FASTPASS devant l’attraction que vous souhaitez faire et de revenir à l’heure qui est indiqué pour profiter de l’attraction en quelques minutes.

  1. Insérez un billet d’entrée aux Parcs Disney par personne dans la machine FASTPASS à l’entrée de l’attraction.
  2. Recevez votre ticket FASTPASS avec votre heure de retour allouée et profitez des Parcs Disney en attendant.
  3. Retournez à l’attraction à l’heure indiquée sur votre ticket FASTPASS.

Si voir la parade ne vous inspire pas, profitez pour aller faire quelques attractions ! Le temps d’attente est beaucoup moins important.

Si au contraire vous voulez voir la parade, je vous conseil d’aller vous installer 30 minutes avant.

Ce restaurer sur le parc🍕

Vous avez le choix ! Il y a pas moins de 60 restaurants entre les parcs, les hôtels et Disney village.

Burger, buffet européen, oriental, américain, service à l’assiette, sandwich, il y en a vraiment pour tout les goûts et tout les prix !

Vous trouvez la liste des restaurants « ici ».

Vous pouvez prévoir votre sandwich aussi mais sachez que c’est interdit sur le parc alors soyez discret .. et puis un bon burger ça met dans l’ambiance américaine du parc ! ✌

Voilà j’espère que vous avez maintenant toutes informations nécessaires pour un séjour plus agréable !

Pour réserver votre séjour vous pouvez vous rendre ici

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.