Beauté

10 astuces pour limiter la perte des cheveux

Au cour de notre vie on peux être confronté à la perte de nos cheveux souvent du au stress, à une mauvaise alimentation… Mais c’est surtout très courant dans les mois qui suivent l’accouchement.

L’allaitement peux retarder ce phénomène. 4 mois 1/2 après mon accouchement j’ai la chance de ne pas avoir de grosses pertes de cheveux (déjà que j’en ai pas beaucoup, je vous laisse imaginer) mais rien n’est gagné, ça peux venir bien plus tard, on est vraiment pas égale face à tout sa !

Depuis très longtemps j’essaye de prendre soin de mes cheveux, j’aurai aimé qu’ils poussent jusqu’en bas du dos. J’ai donc dépenser énormément d’argent dans des produits capillaires : masques, soins en tout genre, produits naturel, lisseur haut de gamme, gélules pour accélérer la pousse, brosse, huile, etc.

J’ai trouvé quand même quelques astuces et produits qui fonctionnent je vous les partage dans cet article.

Astuces à inclure dans une routine

  • Masser son cuir chevelus une fois par jour, avec le bout de vos doigts par de petits mouvements circulaires sans appuyer trop fort, ni frotter.

  • Espacer ses shampoings au maximum, tout les 3-4 jours si vous pouvez c’est l’idéal. Si vous avez du mal, que vos cheveux graissent trop vite, commencer par 1 jour sur 2.

  • Faire un masques avec de l’huile de coco une fois par semaine, le laisser appliquer toute la nuit c’est l’idéal.

  • Hydrater les longueurs et les pointes, après chaque shampoing j’utilise un masque que je trouve dans le commerce ou que je fabrique moi même (grâce au livre Aroma zone) ça permet un coiffage plus facile.

  • Ne pas frotter ses cheveux avec la serviette, préférer taponner ou presser les cheveux pour faire un pré-séchage, pour ne pas casser le cheveux.

  • Utiliser le sèche cheveux avec le mode tiède ou froid, on le sait la chaleur n’est pas bonne pour les cheveux.

  • Appliquer une huile protectrice avant le lissage, pour les même raison que le séchage.

  • Faire une tresse pour la nuit, le frottement de l’oreiller casse le cheveu, une tresse ne laissera pas la trace de l’élastique au réveil.

  • Utiliser les élastiques Invisibobble, Il vont moins serrer les cheveux et du coup ils ne laisseront pas de traces, en plus ils sont très discrets car ils sont transparents.

  • Essayer d’utiliser des produits naturels, shampoings solides, bio, à faire soi même avec le livre de recettes de cosmétiques Aroma zone, il y a du choix et rien de mieux pour respecter vos cheveux !

Produits que j’utilise

  • Masque Hello Body Coco Shine 🥥: Bon clairement on peux le faire soit même mais dans sa petite gourde je le trouve très pratique et vraiment efficace.

Lotion anti-chute cheveux Omum : Sans huiles essentiels et Bio 🌿

Aller hop plus qu’à s’y mettre et on aura toutes une chevelure de rêve l’année prochaine ❤

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.