Maternité, Test

Une maman rassurée avec le moniteur de mouvements Angelcare

Il y a quelques semaines, j’ai eu la chance de pouvoir tester le détecteur de mouvement avec babyphone de la marque AngelCare.

Présentation

Il s’agit d’un moniteur de mouvements respiratoires pour bébé. Il permet de surveiller à distance les mouvements respiratoires quand bébé dort.

Le détecteur est une plaque fine à placer sous le matelas, il est accompagné de 2 bases. Une à mettre dans la chambre des parents et l’autre à laisser dans la chambre de bébé.

Il s’utilise avec des piles ou sur secteur.

Vous pouvez le trouver ici.

Pourquoi un moniteur de mouvements ?

Depuis la naissance de Gabyn, je me suis révélée être une maman bien stressée par rapport au sommeil de mon bébé. Je le surveillais sans cesse pour vérifier qu’il respirait. La peur de perdre l’amour de ma vie par la mort subite du nourrisson est devenu une sorte de phobie et c’était très épuisant pour moi de me réveiller plusieurs fois par nuit mais incontrôlable. De plus il arrivait qu’il régurgitait souvent.

Nous avons fait du cododo jusqu’à ses 4 mois 1/2, en fait jusqu’à que mon conjoint dise qu’il n’en pouvais plus. Ce moment à été très dur pour moi, le premier jour où je l’ai laissé seul dans sa chambre, je crois que j’ai pleuré une bonne partit de la nuit. Au final, il a très bien dormi, j’avais mis en rigueur toutes les règles de sécurité présentes dans le carnet de santé.

A 5 mois, Gabyn a commencé à ce retourner et quelques jours plus tard, il ce retournait dans son lit, il n’en fallait pas moins pour m’affoler encore plus. Après quelques recherches sur internet, je suis tombé sur les moniteurs de mouvements Angelcare, je ne savais même pas que ce genre d’appareil excisait et il a vraiment été créer pour les mamans comme moi.

Installation

Quand nous avons reçus le moniteur de mouvement, nous avons voulu tout de suite l’utiliser. Ni une ni deux, je déballe l’appareil, je lis la notice « vite fait » (erreur 😈) .

J’installe la plaque, donc l’ustensile qui détecte les mouvements respiratoires sous le matelas, j’installe la base à plus d’un mètre du détecteur dans sa chambre et l’autre base dans notre chambre.

J’allume le tout, installe Gabyn dans son lit et j’attend… Mais surprise, l’appareil ce met à sonner alors que Gabyn bouge dans son lit. Je reprend le détecteur, refais quelques réglages, réessaye, mais il ce remet à sonner encore et encore.

Je reprend la notice, la relis avec attention donc l’erreur vient bien de moi, en fait, si vous avez un sommier a lattes, il ne faut pas le poser directement dessus. Il faut le poser sur une petite planche de bois d’au moins 6mm d’épaisseur et plus grande que le moniteur en lui même. Je suis allée acheter cette planche dans un magasin de bricolage.

Depuis je n’ai plus eu de soucis, ça peux paraître logique mais il ne faut pas oublier de l’éteindre quand on va chercher bébé dans son lit, sinon ça peux surprendre surtout si vous n’êtes pas bien réveillée !

Mon avis

Voilà quelques temps que je l’utilise et que je passe de meilleurs nuits, alors je ne sais pas si c’est parce que Gabyn grandit ou grâce a cet appareil mais je suis beaucoup plus rassurée, mon sommeil est de meilleur qualité.

Je le conseil aux mamans qui ont un peu le même soucis que le mien, je sais que vous êtes plusieurs, d’autres vont me dire qu’il faut apprendre a faire confiance à son bébé mais quand on a une phobie, celle ci est incontrôlable.

Je remercie AngelCare de m’avoir fait connaitre ce merveilleux produit et de me permettre d’être plus productive au travail 😍

💋

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.