Maternité, Mood

Une journée aux Efluent9

Le 4 juin dernier, j’ai eu la joie de pouvoir participer à un événement de fou rempli d’influenceurs parentaux. C’était un jour très riche en rencontres, découvertes et qui ma permis de me libérer l’esprit le temps d’une journée.

Je vais vous décrire ce 4 juin tel que je l’ai vécu.

Quelques semaines avant l’événement

Une journée comme une autre, je regardais tranquillement depuis mon canapé, les storys des personnes que je suivait. Il y a une photo qui revenait souvent où il était écrit « objectif EFLUENT9 », je ne sais pas ce que c’est. A force de voir cette photo, je finis par cliker dessus et je découvre que c’est un événement pour bloggeur parentaux et que tout le monde peux postuler pour avoir la chance d’y participer. L’événement peux accueillir 500 influenceurs. Après avoir regarder quelques vidéos et lu des articles des précédents événements, je décide de tenter ma chance et de remplir le formulaire pour y participer présent sur le instagram « parole de maman »

Quelques semaines ce passent avant qu’il annoncent les personnes sélectionnés pour participer au EFLUENT9 et à ma grande surprise je suis retenue dans la première vague.

Les jours qui ont suivit cette annonce, j’ai pu trouver quelques personnes qui habitent dans le Finistère avec qui je pourrais partager le trajet en train jusqu’à Paris, je suis donc partis avec Sandra. Il aura fallu m’arranger avec mon travail pour être en repos (car ça tombait un mardi), acheter mes billets de train, organiser la garde de Gabyn et trouver une jolie tenue pour l’occasion.

Le Jour J

Gabyn avait dormi la veille chez son grand-père et moi j’avais mis mon réveil à 3h30. D’ailleurs il à piqué ce réveil, je ne me suis pas couché très tôt encore une fois ! Petit déjeuner très vite fait, douche, lissage des cheveux, habillage, maquillage et à 4h30 j’étais partis de la maison pour être à 4h45 sur l’aire de covoiturage afin de récupérer Sandra pour prendre notre train à 5h10.

Le trajet en train ce passe, on discute, prend des photos, bref on s’occupe et on est arrivé à 9h10 à Paris Gare Montparnasse. On à pris 2 métros, 1 bus et marché pendant 15 minutes et on est enfin arrivé à l’événement qui ce déroulait dans les jardins de bagatelles.

Arrivé là-bas, un grand nombre d’influenceurs faisait déjà la queue pour pouvoir rentrer sur le site. On reconnait certaines têtes.. on a l’impression de les connaitre, puisqu’on les voit tout les jours dans les story que ce soit gros comptes ou petits comptes.

Vient notre tour de rentrer, on prend nos jolis badges personnalisés avec notre prénom et notre pseudo, notre tote bag et c’est partit à la découverte des lieux !

Waouh c’est super joli, je n’imaginait pas les choses comme sa, sur ma droite plein de nourritures de quoi ce faire un bon brunch. Sur ma gauche j’aperçois le joli stand de Huggies et de ma petite assiettes. Tout droit encore plein d’autres stands avec des marques que je connais et d’autres que je ne connais pas. Tous sa dans un décor champêtre et en prime nous avons le soleil.

Sur la plupart des stands, on nous propose des petits jeux, des défis. Ils distribuent des tot bag avec des petits cadeaux à l’intérieur.

Je m’arrête en premier sur le stand Babybio, il faut tourner la roue pour pouvoir remporter un de leur produit ou pour les plus malchanceux relever un petit défi. J’ai gagné une boite de gâteaux au citron à partir de 12 mois, Gabyn devra attendre encore un peu avant de les goûter.

Plus loin sur le stand de Little Big Change, une marque que je connais déjà et que j’adore, ils nous proposent de faire une photo devant leur mur de couches pour tenter de remporter une box.

Une petite photo s’impose avec Sandra chez Huggies !

Le temps passe et j’ai faim et soif, je décide d’aller me prendre un petit rafraîchissement au bar et quelques petites choses à manger. Le choix est vaste salé comme sucré. Au fur et à mesure de la journée ils mettaient encore plus de petites choses à manger.

Après cette petites pause, je retourne faire la découvertes de nouvelles marques. Je rencontre la marque comme des papas, UPPA baby, pediact et bien d’autres. Je m’arrête sur le stand de cdiscount me faire un petit tee shirt personnalisé. J’ai pu voir la belle Cindy de koh lanta, j’étais super contente de la rencontrer je suis une grande fan de cette émission, c’était bizarre de la voir en vraie, rigolote telle que la voit à la télé !

Il est bientôt 15h, j’avais mis mon nom pour réaliser une couronne de fleurs séchées sur le stand Mont-roucous et c’est vraiment l’animation que j’ai préférée.

Plus loin une animation bulles, de quoi faire de jolis photos pour poster sur instagram. Je vais ensuite sur le stand tigex, ils me proposent de réaliser mon attache tétine sur papier, le plus joli sera choisi et on le recevra à la maison.

Il est 16h et c’est l’heure du champagne, ça tombe très bien je commence à avoir soif et de plus je en conduit pas. C’est aussi l’occasion de faire connaissance avec des filles vraiment formidables. D’ailleurs toute la journée j’ai rencontré des gens extra !

Avant de partir, je souhaite aller voir quelques marques que je n’ai pas encore pu voir. J’ai découvert « ma petite assiette » , la fondatrice de la marque me présente ses produits et je suis conquise, c’est un gros coup de cœur pour cette marque. Ils proposent des cartes étapes spéciales repas, des dosies (cuillères doseuses pour la diversification alimentaire), un livre de cuisine pour toute la famille et mon coup de cœur un joli carnet de liaison pour la nounou, la crèche ou le papa. En jouant à un petit jeu, j’ai eu la chance de repartir avec les dosies et le carnet de liaison, j’étais super contente de pouvoir essayer ces produits !

Un petit tour du côté de love & Green, de mango (une édition de livre pour enfants), tommee tippee où je découvre leur verre pour enfant innovant.

Voilà, il est 18h, il est temps pour nous de partir, de plus un gros orage est tombé, on a les pieds trempés.

On reprend les transports en commun blindés a cette heure ci avec tout nos tote bag. Après quelques péripéties dans le métro, nous arrivons enfin au train, on le prend de justesse, 5 minutes plus tard il était partit.

Je profite de mon trajet en train, pour me reposer de cette journée à 200/h.

Il est 00h lorsque j’arrive enfin à la maison.

Le lendemain

Remise de mes émotions, je regarde tout les petits cadeaux que les marques nous ont généreusement offert. Des petits doudous, livres, biberons, tétines, bons d’achats, huile lavantes, carnet de liaison et dosies, des petits gâteaux, un rouge à lèvre, des couches de piscine, des lingettes, des crèmes, des totes bag, des petites pochettes…

Bref en plus d’avoir été super gâtée, j’ai passé une superbe journée avec de belles rencontres. Passer du virtuel au réel c’était extra ❤️

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.