Maternité, Mood

Créer un joli coin de jeux dans le salon

Hello tout le monde !

Aujourd’hui je vais vous donner quelques idées pour créer un joli espace de jeux pour enfants en harmonie avec la déco dans votre salon.

On a beau créer leur petit univers fantastique dans leur jolie chambre, la plupart du temps enfin les premiers mois surtout, ils passent tout leurs temps en bas avec nous. Et le salon peux vite ressembler plus a disneyland qu’autre chose.

Avant d’accoucher de Gabyn, j’avais acheté un parc dans le salon. Au fur et à mesure, de plus en plus de jouets ont fait leurs apparition. J’ai également investit dans un petit tapis puzzle pour voir comment Gabyn réagissait dessus.

Nous n’avons pratiquement jamais utilisé le parc. En fait c’est devenu un bac à jouets géant !

J’adore la déco, j’essaye de la soignée dans ma maison, notamment mon salon mais la je trouvais que ça faisait vraiment désordre et on perdait une place montre. Tant de place que Gabyn pourrait utiliser pour jouer.

Tout réorganiser

J’ai commencé par mettre mon parc en vente sur facebook market, en moins de 24h, il était vendu. Déjà c’était fou la place que ça libérait.

Bon, plus de parc, il va falloir ranger les jouets qui étaient stocker dedans. J’ai trouvé des petit panier comme cela :

Trouver un tapis de jeux

Le choix est grand, personnellement je voulais un tapis qui aille avec la décoration de mon salon mais qui soit aussi confortable pour mon tout petit et … j’ai eu du mal à le trouver ! En effet vous avez énormément de choix si vous souhaitez un tapis coloré. J’ai trouvé le tapis qu’il me fallait sur le site toddlekind, il est grand, joli, confortable, facile a nettoyer et à ranger, par contre j’ai mis le prix (90€).

Je vous ai fait une petite sélection de tapis de jeux :

Mettre des décorations au mur

Cadres, miroirs, petit bacs de rangements .. Pour le coin de Gabyn j’ai choisi de mettre juste des cadres et deux petits miroirs. J’ai choisi de la décoration en rapport avec mon thème, je voulais donner une petite touche de « jungle ». Les 4 affiches que j’ai trouvé viennent de chez Desenio, ils ont un large choix de modèle pour tous les goûts.

Les deux petits miroirs viennent de chez h&m.

Pour finir, j’ai investit dans une piscine à balles trouvé sur amazon pour 67€, des grandes peluches et des coussins.

Voilà, j’espère que cet article aura pu vous donner quelques idées 😃

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.